ADMR

Qui peut avoir besoin des services de l’ADMR ?
Une famille avec des enfants ayant moins de 16 ans !
Une famille c'est fragile. Elle peut rencontrer des difficultés passagères :
une grossesse ou une suite d'accouchement difficile,une hospitalisation ou le décès d'un des parents, la maladie d'un enfant ou de l'un des parents, une période de surcharge, de déprime ...
Dans toutes ces circonstances, l'intervention de professionnelles formées peut s'avérer nécessaire. Les TISF (Techniciennes de l'Intervention Sociale et Familiale) et les Auxiliaires Familiales de l'ADMR participent à l'accompagnement et l'éducation des enfants, la toilette du bébé et l'entretien du logement. Dans ces situations difficiles, le service famille vous seconde, veille au bien être des enfants, vous aide à vous organiser.
Un coup de main qui permet souvent de souffler, de préserver son emploi et de redonner confiance dans l'avenir. Ces services peuvent être pris en charge par différents organismes financeurs (CAF, MSA, Conseil Général ...)
Les bénévoles de l'association de Pontcharra vous conseilleront et vous accompagneront dans le choix du dispositif adapté à votre situation. Prenez contact avec le 74.63.65.80.
Des parents qui courent après le temps !Aujourd’hui, les deux parents travaillent. Comment faire pour tout concilier :-s’occuper des enfants, - entretenir la maison, le linge, - pratiquer une activité, - prendre le temps de souffler …
Pour vous faire gagner du temps, l’ADMR offre une large gamme de services à domicile. Qu’il s’agisse de ménage, de repassage, de la préparation des repas, des courses … des professionnelles interviennent à votre domicile pour vous faire gagner du temps.
Dans le cadre des emplois familiaux, la moitié des sommes que vous verserez à l’association sont directement déductible de l’impôt à payer.Les bénévoles de l’association de Pontcharra vous aideront à trouver la réponse adaptée à votre soin.
Prenez contact avec le 04.74.63.65.80.